Fixico Logo

Normes de qualité
de Fixico

En collaboration avec nos carrossiers, nous établissons les normes de qualité. Les propriétaires d'ateliers de réparation de carrosserie Fixico sont fiers de leur travail et de leur relation avec le client. Pour s'assurer que tous les ateliers de réparation de carrosserie offrent le bon service et la bonne qualité, ils se conforment aux normes de qualité de Fixico.

Diagonal01 Created with Sketch.

6 normes pour atteindre une qualité excellente

1. Traitez le client avec respect

Veillez à ce que les conversations avec le client soient professionnelles. Échangez des informations sur la réparation de manière constructive et restez respectueux en cas de commentaires ou de questions. Bien entendu, nous demandons la même chose au client. Un avis positif est bénéfique à la fois pour vous et pour Fixico.

Orange Growth Capital logo

2. Respectez les accords conclus avec le client

"Assurez-vous que le véhicule est réparé à la date qui a été convenue avec le client et au prix qui a été convenu. Veillez également à fournir les services supplémentaires (tels qu'un véhicule de remplacement ou un service de pick-up et livraison) demandés par le client et promis de votre part. Assurez-vous que tous les employés qui travaillent sur le véhicule ou qui sont en contact avec le client sont au courant des accords que vous avez conclus.

Calendar Check

3. Communiquez clairement sur les coûts supplémentaires ou les retards

S'il y a des retards dans la réparation, assurez-vous d'en informer le client. Pour les réparations professionnelles, utilisez le bouton "signaler un retard" dans le tableau de bord pour informer Fixico et le client des retards dus à l'indisponibilité de pièces. Pour les particuliers, appelez le client pour l'informer du retard.

En cas de travaux supplémentaires, veillez à éviter les surprises pour le client. On parle de travaux supplémentaires lorsque le dommage n'était pas visible sur la photo ou mentionné dans la description. Pour les réparations professionnelles, utilisez le bouton "Demande de travaux supplémentaires" dans le tableau de bord et attendez l'approbation avant de commencer à travailler sur la réparation. Pour les consommateurs, donnez un coup de fil au client pour obtenir une approbation pour un nouveau prix de la réparation.

Money Repair Icon

4. Établir des devis, des plans de réparation et des factures professionnels

Assurez-vous que les devis et les factures que vous établissez sont réalisés de manière professionnelle. Indiquez toujours dans un devis si vous envisagez d'utiliser des pièces neuves d'origine, des pièces d'occasion, des pièces de qualité équivalente ou des pièces d'imitation.

Avant d'envoyer la facture, vérifiez-la toujours par rapport au devis que vous avez établi et - le cas échéant - aux travaux supplémentaires approuvés. Utilisez toujours la langue du client dans vos devis et factures.

Calendar Check

5. Fournir un travail de haute qualité, terminer le travail et résoudre les plaintes de manière professionnelle.

En tant que carrossier du réseau Fixico, vous fournissez des réparations de haute qualité. Assurez-vous de terminer le travail que vous avez promis au client et de respecter toutes les directives de sécurité dans votre atelier. Plus important encore : assurez-vous que tous les contrôles de sécurité du véhicule ont été effectués et que le véhicule peut être remis sur la route en toute sécurité avant de le rendre au client. En cas de retouche ou de réclamation d'un client, veillez à résoudre ce problème de manière professionnelle. Vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec le client ? N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils.

Repair tools

6. Conditions générales

En utilisant notre plateforme, vous vous conformez à nos conditions générales (et - le cas échéant - à l'addendum pour les réparations commerciales). En cas de plainte, nous examinons votre historique sur la plateforme et pouvons suspendre ou supprimer votre compte. En cas de questions et/ou de remarques, vous pouvez nous contacter +31 642591613 / 03 808 28 53 ou brian@fixico.fr / network-support@fixico.be.

Certificate Quality Check

Diagonal04 Created with Sketch.

Fixico Logo

Fixico
Quality Guidelines

Together with our body repair shops we set the quality guidelines. Fixico body repair shop owners are proud of their work and their relationship with the customer. To make sure all body repair shops deliver the right service and quality, they comply with the Fixico Quality Guidelines.

Diagonal01 Created with Sketch.

6 guidelines to achieve excellent quality

1. Treat the customer with respect

Make sure that conversations with the customer are professional. Exchange information about the repair in a constructive way and remain respectful in case of feedback or questions. Of course we ask this from the customer as well. A positive review benefits both you and Fixico.

Orange Growth Capital logo

2. Stick to the agreements made with the customer

Make sure that the vehicle is repaired on the date that was agreed with the customer and against the price that was agreed. Also, be sure to deliver the additional services (such as a replacement vehicle or pick-up and return service) that were asked by the customer and promised by you. Make sure that every employee who is working on the vehicle or in touch with the customer is aware of the agreements you made.

Calendar Check

3. Communicate clearly about extra costs or delays

As an entrepreneur we can understand that you are always busy. If there are any delays with the repair, please make sure to inform the customer. For business repairs, use the delay button in the dashboard to inform Fixico and the customer of delays to parts being unavailable. For consumers, give a call to the customer to update the customer about the delay.

In case of additional work make sure to avoid surprises for the customer. We speak of additional work when the damage was not visible on the picture or mentioned in the description. For business repairs, use the additional work button in the dashboard and wait for approval before you start working on the repair. For consumers, give a call to the customer to get an approval for a new price of the repair.

Money Repair Icon

4. Make professional quotes, repair plans and invoices

Make sure that the quotes and invoices you make are professionally done. Always communicate in a quote whether you are planning to use OEM new, used, Matching Quality or Imitation parts.

Before sending out the invoice, always check it with the quote you made and - if applicable - approved additional work. Always use the language of the customer in your quotes and invoices.

Calendar Check

5. Deliver high-quality work, finish the work and solve complaints professionally

As a body repair shop in the Fixico network you deliver high quality repairs. Make sure you finish the work you promise to the customer and that you follow all the safety guidelines in your shop. Even more important: make sure all of the safety checks on the vehicle have been completed and that the vehicle can be put back on the road safely before you hand it back to the customer. In case of rework or a customer complaint, make sure you solve this professionally. Can’t come to an agreement with the customer? Please contact us for advice.

Repair tools

6. Terms and conditions

By using our platform you comply with our terms and conditions (and - if applicable - the addendum for business repairs). In case of complaints we investigate your history on the platform and may suspend or remove your account. In case of questions and/or remarks, you can contact us via network-support@fixico.nl or 020-8081769.

Certificate Quality Check
Diagonal04 Created with Sketch.