Fixico Logo

Le parcours de
réparation digital de Fixico

Numérisez le processus de prise en charge des dégâts
et offrez un parcours de réparation sans faille
Demandez une démo gratuite Contactez-nous
Diagonal01 Created with Sketch.

Prise en charge des dégât sans effort

Aujourd'hui, le processus de réparation des dégâts causés par une voiture est disparate, impliquant de nombreux intervenants qui doivent tous se coordonner à plusieurs reprises. Non seulement cela prend du temps mais c'est inefficace. Cela peut également conduire à des mauvaise communication, ce qui ajoute des coûts supplémentaires ou compromet la qualité de la réparation.

Grâce à la digitalisation, il est désormais possible pour l'usager de programmer sa réparation dans la journée qui suit la déclaration du sinistre, à la date qui lui convient, chez un réparateur qualifié près de chez lui. Sans avoir à perdre du temps en appels téléphoniques, en courriels et, dans de nombreux cas, à faire le trajet en voiture pour une inspection physique.

Parcours numérique

upload image

1. Prise en charge facile des dégâts

Les utilisateurs signalent les dommages en quelques minutes en téléchargeant des photos dans l'application Web de Fixico ou via les systèmes préférés des partenaires.

upload image

2. Une planification pratique

Les utilisateurs planifient leurs rendez-vous de réparation aux dates qui leur conviennent en quelques clics seulement.

upload image

3. Réparations pertinentes

Les utilisateurs et les responsables reçoivent des mises à jour en temps réel tout au long du processus de réparation.

Entièrement personnalisable

Fixico s'adapte à vos besoins

Offrir une expérience de réparation personnalisée

La solution en white-label de Fixico peut être entièrement personnalisée avec les logos, les polices et les couleurs des partenaires afin de correspondre à la norme de la marque et de créer une expérience utilisateur unifiée. L'application web basée sur un navigateur s'adapte à tous les appareils, tels que les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs, afin d'offrir aux utilisateurs un maximum de flexibilité et un parcours de réparation sans complications.

Une expérience sans contraintes

Le processus d'admission numérique de Fixico garantit une expérience transparente pour les conducteurs et les gestionnaires. Les conducteurs peuvent soumettre les dégâts de manière entièrement numérique en quelques minutes, gérer la réparation du début à la fin dans un environnement numérique convivial et recevoir des notifications automatisées. Les responsables ont un aperçu complet de l'ensemble du traitement des réparations de leur organisation. Gérer les réparations à partir d'un tableau de bord complet en cliquant sur un bouton, et bénéficiant d'un flux de travail rationalisé et d'un environnement de marque intégré.

Découvrez comment améliorer le parcours de réparation grâce à la digitalisation.

Fixico

"72 % des consommateurs européens attendent des entreprises qu'elles utilisent les nouvelles technologies pour créer une meilleure expérience."

Da digitalisation modifie les attentes des utilisateurs dans tous les secteurs, y compris celui de la réparation des véhicules. Les conducteurs s'attendent à un parcours de réparation sans faille qui reflète le confort et la facilité auxquels ils se sont habitués avec d'autres services. Téléchargez notre livre blanc pour découvrir comment la digitalisation améliore l'expérience client.

Téléchargez notre livre blanc
image

Gérez les réparations du début à la fin, réduisez les coûts et transformez le parcours du conducteur.

Diagonal04 Created with Sketch.

Fixico Logo

Fixico’s digital repair journey

Digitalise the damage intake process and offer a frictionless
repair journey
Request free demo Get in touch
Diagonal01 Created with Sketch.

Effortless damage intake

Today, the process of repairing car damage is disparate, involving many different stakeholders who all have to coordinate repeatedly with one another. Not only is this time-consuming and inefficient, but it can also lead to miscommunication, adding further costs or compromising repair quality.

Via digitalisation, it is now possible for users to schedule their repair within a day after reporting their damage, at a date that suits their schedule, at a qualified repairer in their direct vicinity, without having to waste time on phone calls, emails, and in many cases even driving back and forth for a physical inspection.

Digital journey

upload image

1. Easy damage intake

Users report damage within minutes by uploading photos in Fixico’s web app or via partner-preferred systems

upload image

2. Convenient planning

Users plan their repair appointments on dates that fit their schedule in just a few clicks

upload image

3. Insightful repairs

Users and managers receive real-time updates throughout the repair process

Fully customisable

Fixico adapts to you

Offer a personalised repair experience

Fixico’s white-label solution can be fully customised with partners’ logos, fonts, and colours to match the brand standard and create a unified user experience. The browser-based web app adapts to any device, such as smartphones, tablets, or computers, to give users maximum flexibility and provide a frictionless car damage repair journey.

A frictionless experience

Fixico’s digital intake process ensures a seamless experience for drivers and managers. Drivers can submit damage fully digitally within minutes, handle the repair from start to finish in a user-friendly digital environment and be up-to-date with automated notifications. Managers get a complete overview of their organisation’s entire repair handling, can manage repairs from a comprehensive dashboard with the click of a button, and benefit from streamlined workflows and an integrated brand environment.

Discover how to improve the repair journey with digitalisation

Fixico

"72% of European consumers expect companies to use new technologies to create a better experience."

Digitalisation is reshaping user expectations across all sectors, including car damage repair handling. Drivers now expect nothing less than a seamless repair journey that reflects the comfort and ease they’ve grown accustomed to through other services. Download our whitepaper to find out how digitalisation improves customer experience.

Download whitepaper
image

Explore how Fixico’s digital intake process can benefit your business

Diagonal04 Created with Sketch.