Fixico Logo

La plateforme de
gestion des réparations Fixico

Identifiez la bonne réparation pour chaque dégâts !
Contrôlez entièrement le processus de réparation sans effort.
Demandez une démo gratuite Contactez-nous
Diagonal01 Created with Sketch.

Gestion digitale des réparations automobiles

Le processus de traitement manuel des réparations est chronophage pour toutes les parties impliquées. Combiné à la complexité croissante des véhicules et au manque de contrôle sur la réparation, cela crée un processus qui est inefficace et coûteux.

La plateforme numérique de Fixico permet de gérer toutes les réparations en un seul endroit, du début à la fin. Approuver les nouveaux rapports, comparer les offres, sélectionner le réparateur, vérifier les mises à jour du statut en temps réel, et le paiement des factures. Suivre ces performances n'a jamais été aussi facile.

Trouvez le réparateur le plus approprié

steering
Les travaux de réparation sont orientés vers la carrosserie la plus appropriée en fonction d'un ensemble de critères prédéfinis (pièces d'origine, spécialité du réparateur, services supplémentaires) et des indicateurs de performance en temps réel tels que le temps de réponse et la disponibilité.
steering
Les travaux de réparation sont orientés vers la carrosserie la plus appropriée en fonction d'un ensemble de critères prédéfinis (pièces d'origine, spécialité du réparateur, services supplémentaires) et des indicateurs de performance en temps réel tels que le temps de réponse et la disponibilité.
tendering
L'appel d'offres se déroule sur notre place marché virtuelle, où un réseau de qualité composé uniquement d'ateliers de carrosserie qualifiés peut faire des offres. Chaque offre contient un prix fixe, une description claire de la réparation, une durée déterminée et la distance à parcourir jusqu'à la carrosserie, des services additionnels et les différentes disponibilités.
tendering
L'appel d'offres se déroule sur notre place marché virtuelle, où un réseau de qualité composé uniquement d'ateliers de carrosserie qualifiés peut faire des offres. Chaque offre contient un prix fixe, une description claire de la réparation, une durée déterminée et la distance à parcourir jusqu'à la carrosserie, des services additionnels et les différentes disponibilités.

Attribution digitale des réparations étape par étape

Quels types de dégâts peuvent être traités ?

La plateforme Fixico permet de trouver le réparateur le plus approprié pour le travail, avec toutes les certifications requises. Grâce à l'appel d'offres ou à l'envoi vers un partenaire spécifique, les dégâts cosmétiques et complexes peuvent être réparés au prix optimal au sein d'un réseau de réparateurs qualifiés.

Cosmetique

Fixico est spécialisé dans le traitement de tous les dégâts extérieurs de carrosserie et de peinture. Il peut s'agir d'une petite rayure sur la porte, d'une fissure sur votre pare-brise, d'une vitre ou de tout autre dégâts qui peut être réparé ou remplacé.

Complexe

En fonction des dégâts, il se peut qu'un dégât de carrosserie soit plus complexe qu'il n'y paraît. Il peut s'agir des capteurs ADAS, des systèmes de refroidissement, des dégâts mécaniques et des dégâts non liés à la conduite.

Découvrez comment bénéficier de la plateforme digitale pour la gestion des réparations

Fixico

"Les données de Fixico montrent que les entreprises qui gèrent les réparations des dégâts de manière numérique et les répartissent intelligemment ont réduit leurs coûts de réparation de 28,4 % et le temps de cycle de 34,6 %."

Les véhicules deviennent de plus en plus complexes, avec une variété de matériaux légers, des systèmes avancés d'aide à la conduite et une propulsion électrique. Ces progrès compliquent le processus d'attribution des réparations, car chaque véhicule et chaque dégâts présente un ensemble unique d'exigences. Découvrez comment la digitalisation améliore l'attribution des réparations des dégâts automobiles dans notre livre blanc.

Téléchargez le livre blanc
image
Diagonal04 Created with Sketch.

Fixico Logo

Fixico’s repair
management platform

Identify the right repair solution for each damage effortlessly
and have full control over the repair process
Request free demo Get in touch
Diagonal01 Created with Sketch.

Digital car repair management

The manual repair handling process is time-consuming for all parties involved. Combined with increasing vehicle complexity and a lack of control over the repair, it creates a process that is inefficient and costly.

Fixico's digital platform provides a place to manage all repairs in one place from start to finish. Approving incoming reports, comparing offers, selecting the repairer, checking real-time status updates, paying invoices, and monitoring performance have never been easier.

Find the most suitable repairer

steering
Repair jobs are steered towards the most suitable repair shop based on a mix of pre-defined criteria (e.g. OEM parts, repairers’ speciality, extra services) and real-time performance indicators such as response time and availability.
steering
Repair jobs are steered towards the most suitable repair shop based on a mix of pre-defined criteria (e.g. OEM parts, repairers’ speciality, extra services) and real-time performance indicators such as response time and availability.
tendering
Tendering takes place in a competitive marketplace environment, where a quality network of only suitably qualified body shops gets to place offers. Each offer contains a fixed price, clear repair description, set duration and the distance to the body repair shop, additional services, and multiple availability options.
tendering
Tendering takes place in a competitive marketplace environment, where a quality network of only suitably qualified body shops gets to place offers. Each offer contains a fixed price, clear repair description, set duration and the distance to the body repair shop, additional services, and multiple availability options.

Digital repair allocation step-by-step

What type of damages can be handled?

Fixico's platform allows to find the most suitable repairer for the job with all the required certifications. With tendering or steering, cosmetic and complex damage can be repaired at the optimal price within a high-quality repairer network.

Cosmetic

Fixico specialises in handling all exterior body & paint damage. This can include a small scratch on the door, a side-miror breakage, glass, or any other optical damage that can be fixed or replaced.

Complex

Depending on the damage, there could be a risk that an optical damage is more complex than it seems. This can include ADAS-sensors, cooling systems, mechanical and non-drivable damages.

Learn how to benefit from the digital repair management platform

Fixico

"Fixico’s data shows that businesses handling damage repairs digitally and allocating intelligently have reduced repair costs by 28.4% and cycle times by 34.6%."

Vehicles are getting increasingly complex, with a variety of lightweight materials, advanced driver assistance systems, and electric propulsion. These advancements complicate the repair allocation process, as every vehicle and damage has a unique set of requirements. Find out how digitalisation improves car damage repair allocation in our whitepaper.

Download whitepaper
image
Diagonal04 Created with Sketch.